Prix d'art Kiefer Hablitzel│Göhner 2020

 

 

En raison de la situation sanitaire due au Covid-19, le second tour du prix Kiefer Hablitzel I Göhner réalisé dans le cadre des Swiss Art Awards à Bâle n’a pas pu se tenir cette année. Pour exprimer notre solidarité, qui dans ces conditions nous apparaît tout particulièrement importante à l’égard des jeunes artistes, et remplacer le prix, la fondation Kiefer Hablitzel a pris la décision, en accord avec la fondation Ernst Göhner, de partager la dotation du prix de cette année entre les 17 artistes nominé.es.

James Bantone, Timothee Calame, Stefania Carlotti, Lara Dâmaso, Gritli Faulhaber, Matheline Marmy, Lou Masduraud, Anita Mucolli, Philip Ortelli, Jessy Razafimandimby, Tina Reden, Manuel Schneider, Mina Squalli-Houssaïni, Anouk Tschanz, Gaia Vincensini, Isadora Vogt, Julia Znoj 

Swiss Art Awards  

 


Exposition

 

 

Au lieu de l‘habituelle exposition des gagnants, nous proposons à tou.te.s les artistes nominé.es de participer à une expositions collective au Kunsthaus Lagenthal. Cette exposition, organisée par Eva-Maria Knüsel, sera inaugurée le 3 février 2021 et durera jusqu’au 11 avril.  


Nouvelle organisation du prix et nouveau règlement à partir de 2021

 

 

A compter de l’année prochaine, le prix connaitra une nouvelle organisation avec un règlement modifié. Ce ne seront plus 7 mais 6 dotations de 15 000CHF qui seront décernées.
De plus, nous attribuerons un prix spécial comprenant une exposition individuelle et sa publication dans une institution suisse. Cette exposition monographique aura lieu l’année suivant l’attribution du prix. En 2022, pour la première fois, il s’agira du Kunsthaus Fri Art à Fribourg.

L’inscription au concours est soumise à la validation d’un diplôme de Bachelor. Les artistes peuvent candidater jusqu’à trois fois pour le prix Kiefer Hablitzel I Göhner (six auparavant). Le prix ne pourra être décerné plus d’une fois à la même personne (trois auparavant).

 

 


.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print