A compter de l’année prochaine, le prix connaitra une nouvelle organisation avec un règlement modifié. Ce ne seront plus 7 mais 6 dotations de 15 000CHF qui seront décernées.
De plus, nous attribuerons un prix spécial comprenant une exposition individuelle et sa publication dans une institution suisse. Cette exposition monographique aura lieu l’année suivant l’attribution du prix. En 2022, pour la première fois, il s’agira du Kunsthaus Fri Art à Fribourg.
L’inscription au concours est soumise à la validation d’un diplôme de Bachelor. Les artistes peuvent candidater jusqu’à trois fois pour le prix Kiefer Hablitzel I Göhner (six auparavant). Le prix ne pourra être décerné plus d’une fois à la même personne (trois auparavant).
Au lieu de l‘habituelle exposition des gagnants, nous proposons à tou.te.s les artistes nominé.es de participer à une expositions collective au Kunsthaus Lagenthal. Cette exposition, organisée par Eva-Maria Knüsel, sera inaugurée le 3 mars 2021 et durera jusqu’au 20 juin 2021.